Liens utiles et amicaux

La Société d’Émulation de l’arrondissement de Montargis et Epona
Ce site, dont les initiateurs sont membres actifs des associations nommées ci-dessus, permet de rendre accessible la somme de travaux réalisés par les historiens locaux du Gâtinais.

L’office de tourisme de Ferrières et des 4 vallées
Le site de l’office de tourisme informe et conseille sur les évènements et les lieux du patimoine historique, touristique et naturel de la région.

L’ Association pour l’Aménagement Harmonieux des Vallées de l’Orvanne et du Lunain (AHVOL)
Cette association est à l’origine du projet de parc naturel régional du Bocage gâtinais, et continue à soutenir le projet du parc. Mais elle participe également à l’animation de la région, publie son bulletin et développe ses randonnées, locales ou extérieures. 

L’ Association des Riverains du Betz et de la Sainte-Rose pour la protection de leur Environnement (ARBRE)
Cette association a été créée dans le but de préserver les patrimoines naturel et culturel de la région constituée par les communes riveraines des vallées du Betz et de la Sainte Rose, ainsi que de mettre en valeur les richesses humaines, naturelles, artistiques et culturelles de ces communes.

Les Amis du Patrimoine de Moncourt-Fromonville (APMF)
L’APMF s’est donné pour mission principale de contribuer à la préservation et à la mise en valeur du patrimoine communal historique, environnemental et culturel du village.

La Forêt de Montargis
Une multitude d’informations sur la forêt de Montargis, Paucourt et tout le Gâtinais.

L’Association pour la Sauvegarde du Patrimoine Artisanal et Rural
Cette association s’est donné pour buts la recherche, l’acquisition, la réparation et la présentation d’outils, de machines et de matériels anciens. Sous le sigle ASPAR, l’association a pris naissance dans l’ancienne Maréchalerie de Misy-sur-Yonne, dont la forge s’est éteinte en 1984 avec la retraite du dernier maréchal-ferrant.